Philip K. Dick

about pkd
philip k dick work
pkd films
pkd in media
exclusive content
philip k dick links
Philip K Dick Press Release
pkd graphic

28 November, 2003

L’un des Grands Noms de la Science-Fiction, l’Auteur Philip K. Dick, bénéficie d’une présence “Officielle“ à www.PhilipKDick.com;
Pour la première fois, documents rares et inédits sont révélés.


Le Philip K. Dick Trust est heureux d'annoncer le lancement de www.PhilipKDick.com, le web-site officiel consacré à l’œuvre, la vie et la vision du prolifique auteur de science-fiction dont les histoires ont inspiré les films “Blade Runner”, "Total Recall", “Minority Report” et le film, prochainement en salle, “Paycheck”, dirigé par John Woo avec, en tête d’affiche, Ben Affleck. Première de couverture de l’édition de décembre du magazine Wired, un dossier éclaire l’influence de Philip K. Dick au cinéma, en littérature et dans la culture populaire.

Ses trois enfants, Laura, Isa et Christopher dirigent le Philip K. Dick Trust. Pour célébrer le lancement du site, ils presentent on-line des inédits et autres documents provenant des volumineuses archives de Philip K. Dick ; lettres marquantes, photos de famille, les ébauches du projet “Blade Runner” données à Dick par les studios, le projet d’un livre jamais écrit, d ’introuvables interviews et des textes de l’Exegesis – le Saint Grall des pensées de Philip K. Dick – dont seuls, quelques passages étaient disponibles.

Isa Dick-Hackett: ”Depuis la disparition de notre père, il y a plus de vingt ans, nous avons pris en charge avec sérieux l’administration de son oeuvre. Notre objectif premier a été de maintenir l’intégrité de son oeuvre jusqu’ à ce jour et pour la posterité. C’est dans cet esprit et motivé par l’ enthousiasme que génère l’oeuvre de notre père que nous apportons, grâce à ce site officiel, des documents nouveaux et saisissants pour les fans de Philip K. Dick.

PhilipKDick.com sera le site officiel de PKD Trust, connectant les milliers de fans du monde entier et apportant les informations concernant l’auteur. Le site Web rendra compte des derniers événements médiatiques concernant l’ auteur et son oeuvre que ce soit une publication, un film ou d’autres événements. Le contenu sera régulièrement enrichi. (Jason Koornick, précédent propriétaire du site, développe maintenant son site dédié aux fans sur PhilipKDickFans.com. Il participera également, avec le Philip K. Dick Trust, à la maintenance du nouveau site officiel)

La première de couverture de l’édition de décembre 2003 du magazine Wired rend hommage à la vision audacieuse de l’auteur : « A une époque où la plupart des auteurs de science-fiction semblent désespérément démodés , Dick nous donne une vision du futur qui capture nos sensations actuelles » De sa premiere nouvelle en 1952 à ses derniers travaux de 1982, Dick a employé les techniques et les idées de la science-fiction afin d'explorer, avec compassion et humour, psychologie, religion, politique et technologie. Aujourd'hui, la plupart de sa prodigieuse production de nouvelles et romans est publiée autant aux Etats-Unis que dans une douzaine de pays étrangers.

Pour plus d'informations sur Philip K. Dick et le site Web officiel PKD, contacter Isa Dick-Hackett à [email protected] ou Russell Galen de l'agence Scovil Chichak Galen Agency à [email protected]
pkd graphic
Home   |   About the Author   |   Novels   |   Stories   |   Other Works   |   Films
In the Media   |   New Content   |   Contacts   |   Fan Site   |   Site Map
home